FAQ

J’ai reçu de nombreuses questions via mon formulaire de contact et la fan page Facebook de mon blog. En voici quelques unes qui se répètent souvent. N’hésites pas à me contacter si une question te ronge les méninges.

« Qui es-tu ? »

Je suis une fille normale de 25 ans et je vis à Paris. J’adore porter des slims avec une vieille paire de converse. Je ne fume pas et je mange surtout des légumes. Je fais beaucoup de sport, dont de la boxe anglaise. J’adore mettre du vernis à ongle rouge. Je porte très peu de bijoux. Je rigole beaucoup peut-être même un peu trop. Tous les mois de Juin je me gave de cerises. Je connais tous les dialogues de Star Wars en anglais. Mes gros orteils craquent souvent. Je déteste la pluie. Mon cocktail préféré est la Tequila Sunrise. Bref, je suis une fille normale avec une vie normale. Je suis un peu relou en gros.

« Quel est ton nom ? »

Ginette. Non en fait il s’agit de mon surnom.

« Quel est ton métier ? »

Mon métier, c’est d’écrire et de donner envie aux gens de parler de la marque que je représente. Je schématise un peu mais l’essentiel est là. Je travaille dans les médias. Télévision, agence de presse, édition, et brand media : tout y passe et j’adore évoluer dans ce milieu même s’il est précaire.

« Quel est ton parcours ? »

Je suis entrée en Terminale S puis au bout de deux mois, je suis rendue compte que je m’ennuyais. J’ai donc tout fait pour changer de section en cours d’année. Après mon baccalauréat ES, j’ai rejoint les classes préparatoires. Deux ans plus tard, j’ai passé les concours d’écoles de commerce et j’en ai intégré une située à Paris. Mon goût pour l’écriture et mon attirance pour l’image m’ont conduite à me spécialiser en communication. J’ai passé quelques temps en Californie puis je suis rentrée en France et j’ai réalisé mon stage de fin d’études au sein d’un groupe de télévision. Depuis trois ans, j’évolue dans ce milieu.

« A quoi ressembles-tu ? »

Cette question est bizarre. Je ressemble à une fille normale :)

« Peux-tu m’ajouter en ami sur Facebook ? »

Non. Mon profil est privé et si je ne te connais pas in real life, je ne t’ajouterai pas. Si tu veux me suivre sur Facebook, je t’invite à te rendre sur la fan page de mon blogounet.

« Depuis quand es-tu une blogueuse ? »

J’ai créé ce blogounet en 2013 mais je blogue depuis 2005. Grâce à cette occupation, j’ai rencontré des personnes géniales qui sont aujourd’hui des amis.

« Comment as-tu fait pour faire buzzer ton article sur les 25 ans ? »

J’ai pris mon clavier d’ordinateur et j’ai écrit un article qui a parlé aux jeunes. Les réseaux sociaux ont fait le reste.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s