Vis ma vie Facebook magnifique

Social Network12

Toi aussi il t’a déjà semblé avoir une vie de merde en faisant défiler ton flux d’actualités Facebook ? Sois rassuré car tu n’es pas le seul. Régulièrement, la vie de mes contacts Facebook me rend envieuse. Derrière mon écran, ma vie me paraît tout d’un coup minable lorsque je découvre des statuts qui mettent en avant une vie professionnelle excitante, une vie sociale géniale ou une vie amoureuse au zénith, voire pour les plus énervants, les trois en même temps.

Du temps des parents, garder contact avec la promotion entière d’une école ou d’une université était impensable. Ils vivaient leur vie sans se préoccuper de ce qu’était devenu l’ancien cancre. Aujourd’hui, tu sais que cet ancien cancre a décroché un job de rêve dans une société de rêve. Soudain, tu fais le point sur ton parcours. La boule au ventre apparaît. Tu essaies d’oublier puis tu tombes sur cette photo d’un contact qui « kiffe la life » à l’autre bout du monde. Sans compter celle qui est de toutes les soirées branchées parisiennes et qui a croisé la route du dernier people en vue. Et voilà comme te pourrir ta pause déjeuner.

STOP. Facebook est le royaume de la vie idyllique et c’est normal. Pour éviter le coup de blues, il faut lire entre les lignes. Attention, cette liste est à prendre avec humour !

  • Le contact qui poste des photos de rêve de son voyage au Mexique… Il vient à peine de sortir d’une tourista sévère de plusieurs jours.
  • Le contact qui est parti en road trip un an en Australie… Il s’est brisé le dos en cueillant des fruits sous 50°C. Son mini van a encore rendu l’âme et le garagiste du coin vient de l’arnaquer. Il devra continuer à porter ces fichus paniers de fruits pour 3 semaines supplémentaires.
  • Le contact qui a une vie en agence de communication trépidante… Il fait des horaires qui n’en finissent plus pour un salaire de misère. Quand il rentre chez lui le soir, il est juste bon pour s’éclater dans son canapé lit.
  • Le contact qui annonce que son amoureux est le meilleur… Son amoureux vient de descendre les poubelles.
  • Le contact qui passe son temps en soirée… Il sort à peine d’une gueule de bois et vient de passer la fin de sa soirée écrasé contre la cuvette des W.C.
  • Le contact qui poste toujours ses repas délicieux… Il est au régime et compense par la photographie. Il est en train de manger un quart de pomme en bavant devant le bagel du collègue.
  • Le contact trop hype qui a plein d’amis sur Facebook… Il est obsédé par son Klout.
  • Le contact qui a un enfant adorable… Il vient de se disputer avec sa moitié sur la composition du petit pot de purée pour bébé.
  • Le contact qui vit dans le Sud et qui bronze au bord de sa piscine… C’est la piscine de papa et maman.
  • Le contact expatrié qui a le job dont tes parents rêvaient pour toi… Stressé, il ne compte plus ses heures. Son boulot, il ne le fait pas par passion. Il espère se reconvertir après « avoir fait du fric« .
  • Le contact qui enchaîne les soirées parisiennes entouré de people… Il a beau jouer des coudes pour y arriver, la présentatrice télé de la soirée vient de lui foutre un vent monumental.

Alors, ça va mieux tout de suite, non ? Après, je ne vais pas te mentir, ton contact qui sillonne actuellement l’Australie ou qui vadrouille à travers le monde a quand même beaucoup de chance :)

Publicités

9 réponses à “Vis ma vie Facebook magnifique

  1. Ahahah je suis bien d’accord avec toi, pourtant j’aime ma vie comme elle est mais parfois j’ai l’impression de rater mille choses! La faute au réseaux sociaux qui me bombarde de trucs à faire, à voir, à manger… sans oublier les photos de la soirée qui avait l’air trooop cool mais toi tu étais crevé. Et oui il faut tout relativiser, on ne peut pas tout faire, et facebook est juste le reflets d’une si petite partie de notre vie. Pourtant ce sont ces mêmes réseaux sociaux qui m’ont fait découvrir pleins de choses et rencontrer de nouvelles personnes.

    Merci pour cet article qui m’a fait sourire de bon matin :)

  2. Le contact qui poste des photos de rêve de son voyage au Mexique…
    Le contact qui a un enfant adorable…
    Le contact qui vit dans le Sud et qui bronze au bord de sa piscine…

    C’est moooooiiiii ! Sans tourista, à la plage et que des petits pots maison donc pas de disputes ;) Super article Audette. Bisous

    • Lol !! J’avoue Alice ! Je n’y avais pas pensé mais tu colles à ces 3 propositions :D Et surtout ton petit bout de chou tellement choupinet. Bisous à toute ta petite famille si jolie :)

  3. GE — NI — AL =D
    Je réfléchissais justement à un article du type : « Pourquoi la vie semble-t-elle si belle sur Facebook ? »
    C’est vrai que sur Facebook, comme dans la vrai vie, quitte à raconter un truc à ses potes, autant raconter un truc cool !
    Et tes excuses pour ne pas être trop envieuses et/ou déprimées sont super drôle ^^
    (j’ai kiffé celle du mec parfait … qui vient de descendre les poubelles)

  4. Ah ah mais c’est tellement ça !
    Il faut dire que sur Facebook, on ne publie que ce que l’on veut bien aussi. J’ai adoré le contact qui publie ses photos de nourriture, et qui est au régime avec son quart de pomme.
    Encore un article super !
    Tu pourrais parler de ceux qui se font plaindre aussi, pour le coup, y’en a pas mal aussi, hihihi !

  5. Si ces personnes qui vivaient des instants aussi extra-ordinaires , étaient bien dans leur peau , elles n’auraient pas besoin d’étaler ainsi leur vie afin de se justifier et d’EXISTER au yeux de ses  » amis  » . Elles se rassurent ainsi de leur isolement dû aux périodes excéssivement longues , seules devant leur écran .

  6. Ton article est très drôle et m’a immédiatement mis de bonne humeur. On a toute la vie pour faire ce qu’on a envie, de toute manière, il faut en profitez tant qu’on est encore jeune ou que l’on peut. Merci pour cet article.

  7. Pingback: C’est la faute aux réseaux sociaux #revuedeweb | agnesratsimiala·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s