Le jour où j’ai vu Natalie Portman

Ceux qui me connaissent savent à quel point j’admire Natalie Portman. Depuis 1999, aussi fou que cela puisse paraître, elle est pour moi un modèle et une source d’inspiration. Si tu veux en apprendre plus sur ma « trajectoire portmaniaque » et faire l’analyse psychologique d’une fan, je t’invite à découvrir mon article dans lequel je raconte comment j’en suis arrivée là.

Je ne suis pas une tarée au point de chercher désespérément à la rencontrer. J’ai toujours su qu’un jour, l’occasion arriverait d’elle même. Le 23 octobre 2013 était ce jour.

Grâce à mon travail ou en me débrouillant toute seule pour avoir une place, j’ai eu la chance d’assister à plusieurs avant-premières. Celle de Thor 2 a été à ce jour la plus impressionnante. Certes, Natalie Portman était présente donc mon jugement pourrait être déformé mais vraiment, je dis ça avec objectivité : le Grand Rex et Disney ont mis les moyens. Retour sur une soirée haute en couleurs…

18h. Après avoir ennuyé tous mes collègues pendant une journée qui leur a semblé interminable, je suis devant le Grand Rex. Je pense être parmi les premières, l’avant-première commençant à 20h30. Erreur. Les fans ont massivement envahi les environs au point d’en énerver des riverains. L’ambiance est à son comble. Une ambiance comme je les aime. Un savant mélange de geeks, de cinéphages et cinéphiles, de médias, de photographes, de groupies et de fans. Après 1h de queue, j’entre dans le Grand Rex. En temps normal, l’attente se poursuit dans la salle. Les gens papotent, s’ennuient un peu, beaucoup. Les acteurs arrivent en retard et les fans s’impatientent. Or, ce soir là, les spectateurs de la salle peuvent suivre en direct le tapis rouge. Live tweet sur l’écran, interviews des acteurs, signatures d’autographes, photocall et teasers du film : le temps file.

Voir les acteurs signer les autographes est drôle tant certaines réactions de fans sont inattendues. Face à Tom Hiddleston qui s’exprime en français, les filles sont en transe, pleurent, hurlent, font des grimaces et tirent la moue sur leur photo.

Surtout, Natalie Portman et Tom Hiddleston ont beau être des stars de cinéma, ils donnent l’impression d’être accessibles et sympathiques. Ils arrivent à l’heure, signent une quantité d’autographes impressionnante, se prennent en photos avec les fans et parfois, discutent avec eux. Alors qu’elle est la super star de la soirée, Natalie Portman est d’une timidité adorable. Accompagnée de son mari, le génial Benjamin Millepied, elle le cherche souvent du regard. Face aux journalistes, malgré sa réserve, elle assume à la perfection son rôle d’actrice en promotion d’un film et se plie volontiers à la traditionnelle séance de photo.

Dans la salle, les tweets de déclarations d’amour pour Tom Hiddleston défilent sur l’écran. Je m’installe dans un endroit de la salle avec un point de vue dominant la scène. Je suis vite suivie par quelques photographes amateurs. L’un est étudiant en cinéma, l’autre est un fan de super-héros. C’est aussi ça que j’aime lors d’une avant-première, les rencontres entre passionnés. A côté de nous, quelques filles commencent à pousser des cris hystériques d’impatience. L’une manque de s’étrangler. Elle boit un peu de son Coca Light et repart de plus belle. Puis ça y est, le casting entre dans la salle…

Lorsque Natalie fait son apparition, je suis dans un état assez indescriptible. Je ne réalise pas et je hurle à ma copine « OH MERDE !« . J’en perds mon appareil photo et j’oublie de respirer. Puis je reprends mes esprits. Je n’attends qu’une chose : va-t-elle oser parler en français ? Je sais qu’elle est parfaitement capable de s’exprimer dans notre langue mais je ne l’ai jamais entendue la parler. Très timide, elle choisit l’anglais. Je la comprends, face à 2000 personnes qui hurlent à gorge déployée, il y a de quoi perdre ses moyens. Ce n’est pas le cas de Tom Hiddleston. Cet acteur est génial. Il possède ce charisme qui fait que lorsqu’il parle, tout s’arrête. Lui n’a pas peur et se lance dans un discours en français avec un accent impeccable. Natalie rit à ses blagues pendant que le reste du casting attend la traduction anglaise pour comprendre ce qu’il raconte.

Puis un petit bout de chou blondinet entre sur scène déguisé en Thor et donne un bouquet de fleurs à Natalie. Adorable, elle le rejoint et lui fait un bisou. A ce moment là, tous les mecs de la salle envient ce gamin. Lui, ne réalise pas. Plus tard, quand il sera grand il pourra dire qu’il a donné des fleurs à Natalie et ça, c’est assez « la classe à Dallas » quand même.

Mais ça y est, les acteurs quittent la scène et laissent les spectateurs face au film… Mais ça, j’en parlerai dans un prochain article. En attendant, voici quelques photos de cette soirée sous le signe de la Portmania !

1

2

3

5

7

5

6

10 réponses à “Le jour où j’ai vu Natalie Portman

  1. Je suis moi aussi un amoureux de Nathalie de la premiere heure!!! Je suis né au milieu des années 80 et Nathalie a été mon premier amour avec « Léon ». Par la suite, il y a eu « Closer, entre adultes consentants », qui a conforté mon ébahissement devant cette fille. Elle est magique… Je l’aime. Je crois que moi aussi je serai en train de crier si elle se retrouvait devant moi !! (mais virilement, il va de soi… :p) En tout cas ce serait très difficile de garder mes moyens en sa présence !!!

  2. Bel article ! Tu parviens à retranscrire magnifiquement tes émotions et c’est un vrai plaisir à lire. On peut dire que tu auras attendu avant de pouvoir rencontrer ton idole et ta source d’inspiration. :)

    En tout cas, vous avez de la chance à Paris de pouvoir profiter d’avant-première en présence des acteurs. Avec Londres, j’ai l’impression que ce sont les deux seules villes d’Europe qui bénéficient régulièrement de ce type d’événement.

  3. Pour Wabi, c’est NATALIE, sans « h » voyons !
    Très bel article. Je ne te jalouse pas. Je suis plutôt content pour toi. Très content même.
    P.S. Il ne manquait que son chien ….

  4. Contente pour toi que tu l’ais rencontrée. J’adorerais aussi la voir en vraie. J’adore Natalie. Elle a cette fraicheur et simplicité qui me plait. Et Tom a l’air super sympa. Ce n’est pas la première fois que je lis ça sur lui.
    Vivement que je puisse voir le film :)

  5. Tu devais vraiment être en extase à cette première. C’est quand même sympa de voir les acteurs se déplacer ailleurs qu’aux US et à Londres pour faire la promo de leur film. Sa robe est d’ailleurs superbe à Natalie :)

Laisser un commentaire

