Ophélie Longuépée : photographie et féminin sacré

Ce matin, petite pause douceur visuelle teintée de poésie. Ce matin, je te présente une photographe que je suis depuis ses débuts : Ophélie Longuépée.

Je tombe sur ses clichés pour la première fois en 2005. Elle et moi, nous étions alors des adolescentes et nous tenions chacune un skyblog. Alors que le mien était consacré à Natalie Portman, le sien était déjà dédié à la photographie. Elle n’avait que 15 ans (voire moins) et pourtant, son univers visuel avait déjà touché de nombreux skyblogueurs. Nommée blog star, elle a acquis sur cette plateforme une notoriété certaine. Ses photos, mais aussi ses textes qu’elle écrivait sur son blog personnel, touchaient de nombreux skyblogueurs, dont moi.

Puis nous avons grandi et elle comme moi, nous avons quitté Skyblog. Facebook est apparu et je l’ai retrouvée dès 2008 sur ce réseau social grâce à sa fan page. Je crois que nous avons été nombreux parmi les ex-skyblogueurs à la suivre tant son univers est touchant.

Aujourd’hui, Ophélie est une photographe professionnelle. Chacun de ses clichés révèle un esthétisme évident. Elle sait dénicher des lieux atypiques et surtout, elle met en valeur la femme avec justesse, poésie et une certaine fragilité. La mode tient également une place particulière dans son univers et rien que pour les vêtements qu’elle décide de shooter, ses photos méritent le détour.

Bien que travaillés, ses clichés sont simples et tout simplement beaux. Je n’en dis pas plus et je te laisse découvrir quelques unes de ses photographies. Si tu es curieux, je te recommande de jeter un oeil à son Tumblr, tu ne le regretteras pas !

tumblr_mmp5khi2UF1rergl9o1_1280

tumblr_mby951YpnO1rergl9o1_1280

tumblr_mkybs6fY5H1rergl9o1_1280

DSC_2013 copiedpi

tumblr_mney2hCQFb1rergl9o1_1280

tumblr_m9pheejBQe1rergl9o1_1280

tumblr_mnf3q27OyI1rergl9o1_1280

tumblr_mkyc3edDMq1rergl9o1_1280

tumblr_mjxbi07xkX1rergl9o1_1280

_D205224

_D207711.jpg_effected

tumblr_mcxco6MfzD1rergl9o1_1280

tumblr_mm0auifE4k1rergl9o1_1280

tumblr_mkjdqeIjaK1rergl9o1_1280

tumblr_mbn368TBrN1rergl9o1_1280

Photographies réalisées par © Ophélie Longuépée

11 réponses à “Ophélie Longuépée : photographie et féminin sacré

  1. Ah, Ophélie… je la suis depuis 2005 également ! Que de changements et de progrès depuis ses débuts… Une belle femme, qui sait mettre les autres et leur poésie en valeur. Cela me touche et me fait tellement drôle de voir un article lui étant consacré en Une de Hellocoton !

  2. Pingback: Ophélie Longuépée : photog...·

  3. De skyrock, en passant par Facebook avant LA rencontre entre deux trains dans une gare. Ophélie est tout autant une photographe incroyable, qu’une belle personne. C’est le genre de fille que tu voudrais détester, mais en plus tu peux pas – vu qu’elle est trop gentille :)

Laisser un commentaire

