J’ai testé : la séance paranormale

tumblr_lgm84hqvZ31qavorzo1_500

Récemment, une série de choses assez étranges se sont déroulées dans ma vie. Vous savez ce qu’on dit : les mauvaises choses vous tombent toujours dessus en même temps. J’en parlais avec une copine que je n’avais pas vue depuis des mois et je lui dis en rigolant qu’à ce rythme, je ferais mieux d’aller voir une voyante, histoire d’anticiper la prochaine galère. Je n’aurais jamais pensé qu’elle me réponde : « Mais vas voir ma voyante ! Elle est géniale et tout ce qu’elle dit est vrai ! » Sans trop comprendre ce qui m’arrive, me voici donc assise dans la voiture de ma copine, direction la voyante. Pour une cartésienne comme moi, c’est le comble de l’ironie. Qu’importe, je sais déjà que cela fera un bon article pour mon blog et une histoire de plus à raconter. Parce qu’avouons-le, même si peu y croit, au final, tout le monde veut savoir ce qui se passe chez une voyante.

Je suis donc en mission reporter, décidée à prendre cette expérience comme une vaste blague qui me fera bien rire. Ca, c’était ce que je pensais jusqu’à ce que je me retrouve face à cette petite femme de 82 ans. A peine assise, elle me prévient. « Je dis tout, les bonnes choses comme les mauvaises ou les très mauvaises. » Ambiance. Qu’est-ce que je fais là déjà ? Je pense alors au film Ghost et à Whoopi Goldberg. Avec ma poisse actuelle, cette voyante serait fichue de m’annoncer ma mort prochaine. Partir en courant ? Idée séduisante mais impossible de bouger mes jambes. La curiosité est trop forte. Surtout, après avoir traversé la banlieue parisienne, repartir aussi sec est impensable. Je décide donc d’aller jusqu’au bout et de me rappeler que tout ça n’est, au fond, qu’une farce.

Je pensais écrire un article très comique sur cette séance mais au final, il m’est impossible de tourner en dérision cette Madame Irma. Elle ne m’a rien appris de grandiose et j’ai eu droit à beaucoup de choses d’une grande généralité. Sûrement attendait-elle que je rebondisse sur ses prédictions, que je montre de l’intérêt pour tel ou tel sujet mais je suis restée muette. Le silence me paraissait le plus approprié étant donné que j’étais à moitié effarée par les choses justes qu’elle a pu dire sur moi mais aussi à moitié abasourdie par les incohérences qu’elle prédisait. Je retiens donc qu’il ne me faut surtout pas porter de lentille sous peine de perdre un oeil. Au delà de ce genre de prédictions fumeuses, elle avait la capacité à lire au delà de mon masque. Elle a su deviner des évènements précis que je venais de vivre et surtout, elle m’a dit ce que j’avais inconsciemment besoin d’entendre. Je pensais être plutôt mystérieuse, il semblerait que je peux aller me rhabiller !

Au final, je suis sortie avec la pêche alors que je ne crois absolument pas en la voyance et que je suis assez sûre que derrière ses airs de gentille petite dame âgée, se cache une mythomane très douée à la Whoopi Goldberg. Mais après tout, le personnage de Whoopi Goldberg se révèle être une véritable voyante… J’ai commencé à raconter autour de moi cette expérience. Il y a ceux qui n’y croient pas une seule seconde mais qui veulent quand même savoir ce qu’elle m’a raconté, histoire de vérifier qu’ils ont raison de ne pas y croire. Puis, il y a ceux qui sont des déterministes et qui pensent que la vie pourrait être prévisible à l’avance. Ces derniers me disent tous qu’ils seraient incapables d’aller voir une voyante alors qu’ils en crèvent de curiosité. Que vous soyez croyants ou pas, team hasard ou team destinée, peu importe ; il s’agit d’une expérience à prendre avec du recul mais marrante et à vivre une fois dans sa vie, à condition de ne pas y perdre une fortune.

5 réponses à “J’ai testé : la séance paranormale

  1. Non mais tu m’as pas racontééééééééé !
    Je pensais que tu avais pas pu y aller ^^. Prochaine session call, tu me diras hein hein hein ?? :D

Laisser un commentaire

