Urban Star Wars

Urban Star Wars est une série de photographies réalisées par le français Cédric Delsaux qui a eu l’idée de mettre en scène l’univers de Star Wars dans nos propres villes. Les photos ont été prises en 2008 et petit à petit, le projet est remonté aux oreilles du Grand Manitou en personne, George Lucas, qui a été emballé et a même fait exposer les photographies lors d’une convention Star Wars. Depuis, on parle de plus en plus de Cédric Delsaux. J’ai découvert cette série de photographies dans la presse américaine, il y a 1 an et demi, et j’avais beaucoup aimé le concept. Il y a une semaine, c’est à la télévision française que j’en ai à nouveau entendu parler.
Ce que j’adore, c’est l’association de notre monde à celui de la science-fiction en en particulier à l’univers de la Guerre des Etoiles. Je trouve que ces deux ambiances s’associent parfaitement ensemble. Parfois, on ne repère pas immédiatement les éléments issus de Star Wars tant ils s’insèrent bien dans nos espaces industriels et citadins. De plus, le photographe a remis en scène des extraits des films, ce qui est génial. Cela ne vous sautera peut-être pas aux yeux si vous n’êtes pas un expert de Star Wars, mais sachez que la majorité des clichés reprend une scène d’un des six films.Pour information, Cédric Delsaux a réalisé ces photos en utilisant des jouets Star Wars et en finalisant le tout sur Photoshop. La série dans son intégralité est disponible sur le site du photographe : ICI.
Découvertes en images ! J’ai essayé d’en sélectionner « peu », ce qui a été très difficile pour moi car chaque cliché est un coup de coeur. On est fan de Star Wars ou on ne l’est pas !
Urban Star Wars Urban Star Wars Urban Star Wars Urban Star Wars Urban Star Wars Urban Star Wars Urban Star Wars Urban Star Wars Urban Star Wars Urban Star Wars Urban Star Wars Urban Star Wars Urban Star Wars Urban Star Wars
6 réponses à “Urban Star Wars

  1. énormissime la construction de l'étoile de la mort et le duel de ESB dans la chambre de congélation carbonique!!!!de même que l'attaque de la tranchée de l'étoile noire ainsi que l'attaque du coeur du réacteur de l'étoile de la mort c'est monstrueusement énorme^^idem pour dagobahj'aime beaucoup également le trône impériale et la référence à tatooine avec une espèce de sandcrawler au loinMerci de m'avoir fait découvrir ça, j'adhère trop :D

  2. Bon alors l'idée est géniale ! Par contre,moi pas reconnaître les scènes ^^N'empêche, la 7ème photo que tu as mise, me fait penser (pour l'immeuble), à ce que l'on trouve comme architecture au Havre (c'est juste plus petit chez moi !). Il s'éclaterai ce monsieur Delsaux !En tout cas, beau partage, et j'aime toujours autant te lire :)

  3. Bon eh bien il faut en effet être un expert de Star Wars pour reconnaitre les scènes lol! En tout cas, je trouve que l'idée est géniale, et c'est super bien fait!!Sinon au JT de Fr2 ils ont parlé des fans de la saga qui ne sont pas contents des Blu-Ray et ça m'a fait pensé à ton précédent article ^^

Laisser un commentaire

