Arizona : la beauté du Grand Canyon

Ce lieu est un enchantement. J’ai été subjuguée par la beauté du site. En fonction de l’heure et de l’endroit où l’on se trouve, les couleurs de la pierre changent. Je n’ai passé qu’une seule journée dans ce lieu magnifique. Je rêve d’y retourner et de naviguer sur le Colorado. Il me faudra aussi découvrir le somptueux site appelé Monument Valley. Ces paysages sont tellement différents de ce que nous connaissons en Europe que cela me transporte dans un monde parallèle.

Pour la petite anecdote, à la fin de la journée, il a plu ! Il faisait plus de 55°C et pour la première fois de ma vie, j’ai goûté à la pluie chaude. Evidemment, cela n’a pas duré longtemps et ce n’était pas non plus l’averse, mais c’était quand même assez particulier.

12528122529b1
Arizona : la beauté du Grand Canyon
Arizona : la beauté du Grand Canyon
Arizona : la beauté du Grand Canyon
8 réponses à “Arizona : la beauté du Grand Canyon

  1. Magnifique toutes ces photos!!!! Ca donne vraiment envie d'y aller!!!Ca n'a pas de rapport, mais ça me fait penser à mon voyage en Tunisie où j'ai visité des paysages du même genre ^^Et dans la voiture, la même horreur: si tu fermes les fenêtres tu crèves d'étouffement et si tu les ouvre, t'as le vent chaud qui te fouette le visage!

  2. Heureusement, tout est climatisé aux USA. Et puis en fait, la chaleur du Névada et de l'Arizona est supportable car c'est un climat très sec. A NYC, où il ne fait "que" dans les 35°C en été (soit quand même 20°C de moins que dans le Grand Canyon), la chaleur est bien plus pénible à vivre car NYC a un climat très humide.

Laisser un commentaire

