De Los Angeles au désert du Névada

Ce matin, je suis tombée sur un reportage sur la côte Ouest des USA à la télé (car oui, il n’y a pas que des bêtises à la télé) et cela m’a fait rêver. Je suis une amoureuse des Etats-Unis : je trouve ce pays magnifique, aussi bien pour la beauté et la diversité de sa géographie que pour la gentillesse des Américains et leurs différences. Je compte bien y retourner avec ma binôme Sarah l’an prochain pour faire un road trip dans l’une des régions du pays que nous n’avons pas encore découverte. En fait, il faudrait même que j’y parte tous les ans tant ce pays me manque.
Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire partager l’un des plus beaux souvenirs que j’ai de mon expérience américaine : la découverte du Grand Canyon. Pour y arriver, je suis partie de l’endroit où je vivais, Los Angeles. La route entre la Californie et le Névada était à elle seule sublime, avec des paysages inoubliables. Découverte en images…
De Los Angeles au désert du Névada
De Los Angeles au désert du Névada
De Los Angeles au désert du Névada
De Los Angeles au désert du Névada
De Los Angeles au désert du Névada
De Los Angeles au désert du Névada
De Los Angeles au désert du Névada
Publicités

7 réponses à “De Los Angeles au désert du Névada

  1. Je me souviens d'Emy et toi dans le bus, en mode "GRRRR" contre les espagnols qui beuglaient, de notre chauffeur de la mort qui roulait comme un fou sur l'autoroute, d'Elaine qui était incapable de lire mon prénom et qui m'appelait "the Sarah's friend" :D. Vraiment, j'ai adoré cette expédition Las Vegas ^^.

  2. Mmh,ça fait quelques semaines que je peste contre les Etats Unis, je sais pas pourquoi, c'est par phases sans doutes. Mais ton article m'a fait rappeler à quel point les paysages là bas sont grandioses et imprégnés du mythe américain, que l'on ressent dans chaque centimètre de verdure. C'est fascinant.& ça me donne envie à moi aussi de me replonger dans mon road trip ! :)

  3. L'immensité de la nature américaine est ce qui me fascine le plus je crois. Je suis ébahie à chaque fois. Ce pays me fait rêver à chaque fois que j'y vais même s'il a aussi de nbreux défauts et que j'adore l'ambiance Européenne.

  4. Bon, je vais arrêter le temps, et partir là-bas, et je reviens !Tes photos sont magnifiques, j'en avais déjà vu quelques-unes, mais je ne me ferai jamais à la beauté des espaces et des paysages.J'suis une citadine, mais c'est dans ces paysages que je me sens le mieux.

  5. Dis donc, tu nous met vraiment l'eau à la bouche avec tes photos et anecdotes de voyages ! Ça devait vraiment être fascinant de faire la route comme ça et de sillonner les paysages américains comme ça…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s