Natalie, Michelle, Keira : mes actrices

Citer mes actrices favorites est bien plus difficile que de nommer mes acteurs préférés. Alors que chez les hommes, de très nombreux noms me viennent à l’esprit, ce n’est pas le cas chez les femmes. Cela est probablement la faute de l’industrie cinématographique qui a tendance à créer surtout des rôles masculins forts et peu de rôles féminins intéressants.
Cependant, aucun acteur n’arrive à égaler la fascination, la passion, l’admiration, voire l’obsession (« il-dit-qu’elle-est-timbrée ») que j’ai pour Natalie Portman. Elle est mon actrice préférée mais surtout, mon artiste préférée, toutes professions confondues (j’y reviendrai en long et en large dans un autre article).
natalie-portman
J’aime Michelle Williams pour sa douceur, sa grande timidité et sa présence à l’écran. Elle a déjà eu 2 nominations aux Oscars et ce n’est sûrement pas en si bon chemin qu’elle va s’arrêter. J’aime qu’elle ait fait ses preuves auprès du cinéma indépendant. Cela lui a permis de mettre en avant son talent et de faire peu à peu oublier son personnage de la série Dawson. Pour l’instant, son film que j’ai préféré est Blue Valentine dans lequel elle joue aux côtés de Ryan Gosling.
michelle-williams
Keira Knightley est loin d’être parfaite dans tous ses films mais elle s’est énormément améliorée. Alors que pendant longtemps, le principal problème de Natalie Portman a été sa voix (jugée trop gamine), celui de Keira était la moue qu’elle faisait avec ses lèvres. Elle n’a pas encore complètement résolu ce défaut mais de film en film, son jeu s’améliore. Plus discrète au cinéma ces derniers temps, elle s’est perfectionnée au théâtre. Je l’attends avec impatience dans A Dangerous Method.
keira-knightley
7 réponses à “Natalie, Michelle, Keira : mes actrices

  1. J'aime toutes ces actrices, enfin celle avec qui je n'ai jamais vraiment accroché, même si je trouve qu'elle est adorable et magnifique, est Rachel. Et je pense que tu sais laquelle je préfère =D Sinon Natalie et Kirsten ont fait partis, comme Keira, des premières actrices que j'ai adoré. C'était un peu le trio que je citais tout le temps ^^

  2. Quel bon goût ! Je dois avouer que moi aussi j'adore Natalie Portman qui est excellente dans tous ses films qu'il s'agisse de Léon, Black Swan ou encore sex friends ! J'aime aussi beaucoup Rachel McAdams, elle fait de super films, je pense notamment à Sherlock Holmes, ou the Vow. Keira Knightley, Meryl Streep, Kirsten Dunst et Michelle Williams sont aussi de très bonnes actrices.

Laisser un commentaire

