Christian, Johnny, Ryan, Robert, James : mes acteurs

Celui-qui-est-mon-acteur-fétiche : Christian Bale
Christian Bale, je l’ai découvert dans Empire of the Sun, vers 2001. Depuis, j’ai eu le plaisir de le découvrir à travers quasiment tous ses films. Ce que j’aime chez lui, c’est son implication dans le jeu. Métamorphosé dans The Machinist, flippant à souhait dans American Psycho et impressionnant dans The Fighter (un Oscar bien mérité !). Il touche à tous les genres : western, SF, fantastique, super héros, thriller, drame, film d’époque, etc. Côté réalisateurs, il fait équipe avec Chris Nolan depuis 2005 (et à chaque fois, c’est une réussite) ainsi qu’avec Terrence Malick. Vraiment, j’adore Christian Bale. Son talent, sa filmographie, la diversité de son jeu et ce charisme qu’il dégage font de lui mon acteur fétiche.
christian-bale
Celui-qui-est-l’ex-rebelle-d’Hollywood : Johnny Depp
Johnny Depp, c’est l’acteur qui m’a bluffée dès mon adolescence. Et oui, on peut le dire, sa belle gueule m’a faite chavirer. En bonne midinette qui se respecte, j’ai donc fait le plongeon dans sa filmographie. Ce que j’aimais chez lui, c’est qu’il était un outsider à Hollywood. Il a enchaîné les films décalés : Edward aux mains d’argentEd WoodDead ManLas Vegas ParanoLa Neuvième PorteSleepy Hollow, etc. Puis il y a eu 2003 et Pirates des Caraïbes et tous les projecteurs se sont tournés vers lui. Même s’il a continué sa route déjantée avec Tim Burton, je regrette qu’il soit toujours en train d’incarner Jack Sparrow. Au final, Johnny n’est plus cet outsider, il est l’un des acteurs d’Hollywood de la A-list qui gagne le mieux sa vie. Qu’importe car il reste tout de même un acteur de grand talent. Son rôle que j’ai préféré est celui ce J.M Barrie dans Neverland car il y est « nature », sans artifices ni déguisements.
johnny-depp
Celui-dont-tout-le-monde-parle-en-ce-moment : Ryan Gosling
Ryan Gosling, je l’ai découvert dans The Notebook comme énormément de personnes. La longueur de sa filmographie est moins impressionnante mais pour chacun de ses rôles, il a été salué par la critique. Il touche à tout et se tient loin des grosses productions américaines. Depuis Blue Valentine, on le voit partout et j’espère vraiment qu’il remportera prochainement une statuette aux Oscars (il a déjà été nommé pour Half Nelson). Le film dans lequel il m’a le plus touchée est la comédie Une fiancée pas comme les autres. Il y est très émouvant et sa prestation est vraiment bluffante. Talentueux, sympathique, aimant les films indépendants et pour ne rien gâcher, plutôt beau gosse, j’apprécie de plus en plus cet acteur aux multiples facettes.
ryan-gosling
Celui-qui-a-fait-un-come-back-épatant : Robert Downey Jr.
Robert Downey Jr. aurait pu terminer dans les rangs des acteurs tristement déchus à cause de la drogue. Alors qu’il était nommé aux Oscars en 1992 pour son interprétation de Charlie Chaplin, il sombre dans la drogue et l’alcool. Mais Robert a eu de la chance car il a pu s’en sortir à temps et les studios ne lui ont pas tourné le dos. Une fois tiré d’affaire, sa carrière prend son envol. Kiss Kiss Bang BangIron ManGood Night and Good LuckSherlock HolmesTonnerre sous les tropiques : Robert est à nouveau sous les projecteurs. Talentueux, touchant, drôle, décalé et ne se prenant pas au sérieux, j’apprécie cet acteur.
robert-downey-jr
Celui-qui-est-toujours-un-étudiant : James Franco
James Franco, c’est un peu le mec qui plane. Connu internationalement pour son rôle de meilleur ami de Spider Man, il aurait pu ne pas s’en sortir professionnellement parlant. C’était sans compter son talent. Nommé aux Oscars l’an dernier, James Franco a fait ses preuves et je suis persuadée que le meilleur est à venir. J’aime aussi son côté intellectuel bohème : très studieux, il est allé étudier à UCLA (ça nous fait un point commun), Columbia et Yale… et il même s’il a maintenant 33 ans, il continue d’être sur les bancs de l’université !
james-franco


Publicités

9 réponses à “Christian, Johnny, Ryan, Robert, James : mes acteurs

  1. J'aime bcp ta sélection =D Mon préféré est Christian Bale, il est mon préféré avec Leo, il m'impressionne toujours.J'aime Johnny Depp, mais pas autant que la plupart des gens lol. Pourtant j'adore aller voir ses films.Ryan Gosling m'a tjrs impressionnée, bien que je n'ai pas vu tous ses films, à chaque fois ils m'intriguent, il fait un parcours sans fautes.Robert je le connais bien et à la fois peu. Je me souviens, le premier film que j'ai vu avec lui était Zodiac, et il m'avait fait penser à Johnny ^^Et James, donc j'étais amoureuse à l'époque Spiderman lool. Je trouve ça vraiment génial qu'il continue à étudier malgré son âge!

  2. Hihihi Adeline : j'ai énormément réfléchi à son cas. Je me suis dit "je le mets ou pas ?". Le truc, c'est que mm si je l'adore, cela fait au moins 3 ans que je n'ai pas vu un film de lui (hormis Lettre à Juliette que je n'ai pas aimé). Du coup, j'ai fait le choix de ne pas l'inclure dans les acteurs hollywoodiens lol.

  3. Avis personnel, mais je trouve que Johnny Depp s'est enfermé dans une spirale "infernale" : il ne joue que les mêmes rôles depuis une bonne dizaine d'années maintenant. Des rôles de marginaux grimés, et il n'évolue plus. Ce n'est pas Dark Shadows qui va arranger le tout. Il est devenu une parodie de lui-même en fait…J'aime beaucoup Robert Downey Jr., acteur cabotin par excellence mais tellement irrésistible dans ses prestations. Il apporte de la valeur ajoutée dans les films auxquels il participe : je pense que Sherlock Holmes ou Iron Man (premier du nom) n'auraient pas été si supportables sans lui. Quant à Zodiac, tout le monde est au diapason dans ce qui est pour moi le meilleur film de Fincher.Je te suis totalement sur Christian Bale qui en plus d'avoir beaucoup de talent est quand même à l'origine d'un des pétages de plomb les plus drôles. Il m'arrive de me repasser le fichier audio de son altercation avec le chef op ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s