Le graphisme et les super-héros

Pas mal de mes amies me disent que j’ai de véritables goûts de mec. Faut dire qu’entre Star Wars, ma grande fascination pour Darth Vader, la science fiction en général, le genre fantasy et les super héros, je reconnais que tout cela est assez masculin. Qu’importe. Je le revendique, j’adore Darth Vader, l’Alliance Rebelle, les Jedi, l’univers Tolkien, Game of Thrones, les fins prises de tête de Nolan, les films de SF… et les Comic Books. C’est un peu comme pour Star Wars et le Seigneur des Anneaux au final. Marvel et DC Comics ont réussi à créer de véritables univers et moi, j’adore.
Je ne suis pas une experte en Comics, simplement une amatrice qui a lu quelques BD, qui a vu pas mal de dessins animés sur les super héros dans son enfance et qui est abonnée aux films des studios Marvel et DC Comics (même si beaucoup sont loin d’être de bons films). Mon personnage préféré reste tout de même the Dark Knight car je trouve que ce personnage est assez complexe. On ne sait pas trop si sa véritable personnalité est celle de Bruce Wayne ou celle de Batman. Il a un côté sombre qui est assez fascinant à étudier. J’étais déjà accro aux dessins animés en étant gamine. Puis les adaptations de Tim Burton m’ont effrayée et son pingouin a hanté mes pires cauchemars. Enfin, il faut bien l’avouer, les films de Nolan ont clairement ravivé mon intérêt pour ce personnage… surtout avec Christian Bale dans le rôle principal (hihi).
Tout ça pour dire que j’adore fouiner sur des sites de graphisme, à la recherche de créations sur Star Wars et les Comics et je voulais vous faire partager quelques unes de mes dernières trouvailles. Coup de coeur pour les créas de Danny Haas qui illustrent les doubles personnalités des super héros.
super-heros-graphisme super-heros-graphisme-bis
© Danny Haas
2 réponses à “Le graphisme et les super-héros

  1. J'adore! Comme toi j'adore les super-héros, mais en fait que en films, vu qu'en comics à proprement parlé, je ne m'y connais pas. Mais dès qu'un film de super héros sort, je fonce le voir (et parfois c'est regrettable, comme Green Lantern…) Enfin en ce moment je lis Watchmen et c'est vraiment excellent! Et c'est pratique vu que c'est un volume =DMon préféré est Spiderman, parceque jme lasse jamais des films et que… j'adore Tobey lol! (seule au monde parmis les loufoques!) Mais j'adore aussi les Batman de Nolan (je n'ai pas vu ceux de Burton)et Superman qui est tellement mythique!J'adore vraiment les images qui tu as mises, elles sont toutes superbes!! Et celle du Joker est aussi superbe. Jolies trouvailles!! =D

Laisser un commentaire

